A Sébastopol, « la révolution est terminée »
Comme un symbole, les milices prorusses,
qui commencent à être dissoutes, ont pris le contrôle du dernier navire
ukrainien en Crimée.
- Obama assure que la question de la Crimée n'est pas close
- Les oligarques russes menacés, la City tremble
- Ukraine : le ministre de la défense démissionne après la perte de la Crimée
- Ukraine : un chef nationaliste tué par la police à Rivne
Comme un symbole, les milices prorusses, qui commencent à être dissoutes, ont pris le contrôle, mardi 25 mars, du dernier navire ukrainien en Crimée. La plupart des troupes ukrainiennes ont déjà quitté la région. Quelques heures plus tôt, le ministre de la défense ukrainien, Igor Tenioukh, critiqué pour sa gestion de la crise, démissionnait. Dans le même temps, des manœuvres militaires russes étaient signalées dans la Transnistrie voisine.
Lire les dernières informations dans le volet diplomatique de la crise : Obama assure que la question de la Crimée n'est pas close - La milice prorusse dissoute à Sébastopol
Ardemment prorusse, Alexeï Tchali, à la tête de la ville depuis environ un mois, a signé un décret mettant fin « au fonctionnement des unités de milice populaire », qui « ne sont plus utiles », la ville faisant désormais partie de la Russie et fonctionnant dans le cadre de son système légal.
- Assaut russe contre un navire ukrainien
- 1:13
- Des manœuvres militaires russes en Transnistrie
La région, qui compte dans les 500 000 habitants, a fait sécession avec le reste de la Moldavie en 1990, un an avant la dislocation de l'Union soviétique. Dimanche, le commandant des forces de l'Otan en Europe, le général Philip Breedlove, n'a pas caché son inquiétude de voir la Transnistrie devenir la prochaine proie de Vladimir Poutine.
- Démission du ministre de la défense
Le ministre de la défense ukrainien, Igor Tenioukh, a présenté sa démission mardi 25 mars. | REUTERS/STRINGER
COPY http://www.lemonde.fr/
Nenhum comentário:
Postar um comentário