Des policiers visés par des tirs d'armes automatiques à Marseille

Gros plan d'une kalachnikov saisie à Marseille en janvier 2012.

Des policiers visés par des tirs d'armes automatiques à Marseille

Selon « La Provence », des témoins ont appelé la police pour leur signaler « la présence d'hommes encagoulés et qui tirent en l'air avec des kalachnikovs ».


Le Monde.fr avec AFP | • Mis à jour le
Gros plan d'une kalachnikov saisie à Marseille en janvier 2012.

Règlement de comptes, attaque à main armée ? Des rafales d'arme automatique ont claqué, lundi 9 février, près de la cité de la Castellane alors que Manuel Valls effectue à Marseille sa première visite depuis qu'il est premier ministre. Le premier ministre doit y dresser le bilan des mesures prises il y a deux ans, dont la création de zones prioritaires de sécurité, pour mettre fin aux violences dans les quartiers.

Selon La Provence, des témoins ont appelé la police pour leur signaler « la présence d'hommes encagoulés et qui tirent en l'air avec des kalachnikovs ». Le directeur départemental de la sécurité publique, Pierre-Marie Bourniquel, et des véhicules de police venus sur les lieux ont essuyé de nouveaux tirs. Selon France Info, le collège Henri-Barnier est confiné, une crèche a été évacuée, un hélicoptère de la police a commencé à survoler la cité.
Le Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) était attendu, et les forces de l'ordre bouclaient les entrées de la cité, située dans les quartiers nord de la ville. Les forces de l'ordre sont en alerte maximale après les attentats de début janvier qui ont fait 17 morts.
  copy http://www.lemonde.fr/

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Postagem em destaque

Ao Planalto, deputados criticam proposta de Guedes e veem drible no teto com mudança no Fundeb Governo quer que parte do aumento na participação da União no Fundeb seja destinada à transferência direta de renda para famílias pobres

Para ajudar a educação, Políticos e quem recebe salários altos irão doar 30% do soldo que recebem mensalmente, até o Governo Federal ter f...