Accusé de viol, Gilbert Collard promet de "faire payer" pour la "salissure" subie A la Madeleine, les fans chantent et pleurent Johnny pour "ses 75 ans"

Accusé de viol, Gilbert Collard promet de "faire payer" pour la "salissure" subie

AFP/Archives / GUILLAUME SOUVANTGilbert Collard en octobre 2017
Le député RN (ex-FN) du Gard Gilbert Collard, qui est l'objet d'une enquête pour viol à la suite d'une plainte déposée mardi, a promis vendredi de "faire payer" pour la "salissure" subie.
"Je peux vous garantir que j'y passerai le temps qu'il faudra mais je le ferai payer, parce que vraiment être à ce point sali...", a déclaré sur CNews l'élu et avocat, sans donner plus de précisions, trouvant "ahurissant qu'une chaîne se permette de diffuser un témoignage sans avoir le nom".
Selon BFMTV, la plaignante, une cliente de Me Collard, affirme avoir subi deux viols en 2006 et 2007 au cabinet de l'avocat.
L'avocat de 70 ans a affirmé privilégier "l'hypothèse (d'une) pathologie exploitée", évoquant certaines clientes "perturbées".
"J'ai eu dans ma clientèle des épisodes fantasmatiques colossaux. J'ai même été à un moment donné victime d'une érotomane qui a terminé chez le psychiatre", a-t-il raconté, ajoutant qu'une autre cliente l'avait "vu sortir du poste de télévision pour l'agresser".
Le député a redit avoir eu connaissance de la plainte par la chaîne BFMTV, qui l'a révélée jeudi, et avoir immédiatement appelé ses filles, âgées de 23 et 32 ans.
"Je leur ai dit, les petites, (...) voilà ça va me tomber sur le coin de la gueule. De toute façon vous savez très bien que votre mère travaillait au cabinet avec moi, qu'elle arrivait le matin et qu'elle repartait le soir. Et que même si papa était un grand méchant, avec maman dans le bureau, il se serait tenu tranquille. Elles ont rigolé", a-t-il déclaré.
"La configuration de mon cabinet rend inconcevable l'accusation. J'avais dans ce cabinet 10 collaborateurs, 6 secrétaires et ma femme. Mon bureau est à 2,5 mètres du bureau de la secrétaire et à 3,4 mètres du bureau de mon épouse" et à 18 heures, heure à laquelle les faits présumés se seraient produits selon le témoignage anonyme d'une femme diffusé par BFMTV, "le cabinet n'est pas fermé", a ajouté Gilbert Collard.
"Il suffit que quelqu'un dépose une plainte contre n'importe lequel d'entre nous pour que, immédiatement, sans enquête, sans vérification, sans contradiction, on soit sali", et "la salissure elle est là", a-t-il déploré.
L'élu a reçu le soutien vendredi de Julien Sanchez, porte-parole du Rassemblement national, et du vice-président du groupe RN en région Provence Alpes-Côte d'Azur, Franck Allisio, au nom de "la présomption d'innocence".
"Franchement t'aurais fait fort! Avec Anne-Marie (femme de M. Collard, NDLR) présente dans les locaux ! Alors là ! Tu mérites une médaille !", a tweeté Huguette Fatna, membre du bureau national du RN.
L'ancien président de la Licra, l'avocat Alain Jakubowicz, ne "partage pas" les orientations de M. Collard "mais la façon dont son nom est jeté en pâture par BFM sur le fondement d'un simple dépôt de plainte est infâme et hélas révélatrice de l'air du temps", a-t-il estimé sur Twitter.


A la Madeleine, les fans chantent et pleurent Johnny pour "ses 75 ans"

AFP / Philippe LOPEZLes fans de Johnny Hallyday à l'eglise de La Madeleine à Paris le 15 juin 2018
Des chants, des larmes, une ferveur intacte six mois après: les fans de Johnny Hallyday se sont rassemblés par centaines en l'église de la Madeleine à Paris pour assister à une messe en hommage à leur idole qui aurait eu 75 ans ce vendredi.
Ce 15 juin fait office de "Saint-Johnny" pour tous ses admirateurs, avec d'autres rassemblements prévus ailleurs en France en mémoire du taulier disparu le 5 décembre des suites d'un cancer des poumons.
Les célébrations prévues en l'église de la Madeleine ont débuté vers 11H00, avant une messe "un peu particulière", selon le père Bruno Horaist qui la célébrera à partir de 12h30.
Quelques fans étaient présents sur le parvis dès 7h00 du matin pour être certains de pouvoir entrer dans l'édifice, dont la capacité maximale est d'environ mille places. Trois heures plus tard, ils étaient plusieurs centaines à s’amasser devant les grilles où des petites photos de Johnny étaient accrochées.
La première chanson sortie des enceintes était "Retiens la nuit", reprise en choeur par les fans. La foule était composée d'autant de femmes que d'hommes, beaucoup portant des t-shirts à l'effigie du rocker. Une fan assise sur un plot pleurait, tous criaient +Johnny!+ à la fin de la chanson.
Parmi ces fans, dont un certain nombre avaient posé un jour de repos pour participer à ce moment de communion, quelques uns savaient qu'ils ne pourraient pas assister à la cérémonie, pour laquelle était demandée une contribution de cinq euros ou un carton d'invitation.
"J'ai 52 ans et je suis fan de Johnny depuis mes 13 ans. On n'a pas nos places mais on voulait être présents quand même. Même si on reste sur le parvis de l'église tant pis. C'était important de venir pour l'anniversaire de Johnny", explique Thierry Oteo, venu de Dijon avec quatre amis.
- Messages de David et Laura -
Peu avant 11h00, les premiers invités ont pénétré dans l'église, parmi lesquels le cousin de la rock-star Michael Ketcham Halliday. Devant l'autel, une guitare orpheline de son propriétaire - peut-être la même que celle qui avait été posée sur les marches de l'édifice lors des funérailles -, une photo de Johnny qui salue avec une main levée.
AFP / Philippe LOPEZHommage à Johnny Hallyday, qui aurait eu 75 ans, en l'église de la Madeleine à Paris, le 15 juin 2018
En attendant la messe, "bien sûr un peu plus festive que d'ordinaire", a dit à l'AFP le père Bruno Horaist, un organiste devait jouer les chansons de Johnny, l’ensemble vocal de la Madeleine interpréter des cantiques religieux sur les airs des tubes de Johnny puis l'artiste country Chris Evans chanter "Salut Charlie", "Vivre pour le meilleur" et un "hymne à Johnny".
A Marseille, deux de ses amis proches, son manager historique Jean-Claude Camus et l'animateur Michel Drucker, devaient raconter dans l'après-midi "leur Johnny" dans le cadre de la 4e édition du festival Des Livres, des Stars.
Sur l'île de Saint-Barthélemy, où repose Johnny Hallyday depuis le 11 décembre, une dizaine de fans venus de métropole devaient célébrer dans la simplicité "l'anniversaire" de la star disparue, en l'absence de messe, de concert ou de soirée hommage organisés sur l'île.
Près de Viviers, village ardéchois où est enterrée la mère de Johnny, on érigera samedi une statue du chanteur de plus de 3 mètres de haut.
Du côté de la famille, l'émotion est déjà affichée à travers les médias et réseaux sociaux.
"Ce jour, pas comme un autre, ressemble hélas à tous les autres... Tu me manques à chaque instant", a écrit son fils David Hallyday sur Instagram où il a posté une photo d'un ange dessiné par des nuages. Sa fille, Laura Smet a affiché sur ce même média une photo de son avant-bras tatoué d'un oiseau, avec ce message "Je t'aime".
Très loin de Paris, à Los Angeles où il faisait encore nuit, Laeticia Hallyday et ses deux filles s'apprêtaient à recevoir des amis proches pour ce jour particulier.
copy  https://www.afp.com/

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Postagem em destaque

Ao Planalto, deputados criticam proposta de Guedes e veem drible no teto com mudança no Fundeb Governo quer que parte do aumento na participação da União no Fundeb seja destinada à transferência direta de renda para famílias pobres

Para ajudar a educação, Políticos e quem recebe salários altos irão doar 30% do soldo que recebem mensalmente, até o Governo Federal ter f...